L’Amérique latine dans les assiettes parisiennes

De tout temps, l’art culinaire a été l’une des fiertés des peuples du monde. Et, elle a bien évolué cette gastronomie depuis les marmites en terre cuite des Incas aux casseroles en acier inoxydable des restaurants de haut standing de Paris, la ville culinaire mondiale. En effet, on y retrouve de tout pour son bonheur dans cette métropole internationale où des millions de visiteurs et de touristes viennent séjourner parce qu’ils sont tombés en amour ou y transitent qui pour voir de la famille en province ou dans la ville lumière soit pour affaire.

Vivre le tourisme culinaire à Paris

Les uns comme les autres débarquent avec des bagages qui parfois peuvent être un tantinet gênant surtout pour ceux qui veulent faire beaucoup de déplacements. En dehors des musées, des restaurants et parfois des particuliers, certaines gares et aéroports de Paris à l’instar des agences spécialisées proposent aux touristes et visiteurs un service de garde de bagages.

L’inspiration latino-américaine

Les fins gourmets en visite à Paris n’ont aucun souci à se faire. La gastronomie Brésilienne s’est invitée à Paris pour égayer vos papilles. La feijoada, plat national du pays, la buchada de carneiro, la guarana ou encore le lulas recheadas ont traversé bien des frontières pour s’inviter dans vos plats dans les dizaines de restaurants brésiliens présents dans la capitale Française.

Mais il n’y a pas que des restaurants brésiliens à Paris. Tous les établissement faisant la part belle à l’Amérique latine arborant de vives couleurs continuent leurs expansions. C’est d’ailleurs un terreau propice aux affaires qui profite à la fois aux promoteurs de ces établissements et aux touristes qui sont passionnés de tourisme culinaire.