Le Brésil s’invite dans les assiettes parisiennes

Paris est considérée comme l’une des meilleures villes touristiques au monde. Et ce, pas seulement pour sa diversité architecturale ou ses sites touristiques. L’un des points attirants de la ville est sa diversité gastronomique constituée de plats européens, africains et américains. À cet effet il est d’ailleurs possible de s’y arrêter pour profiter de ce que la ville a de mieux à proposer en matière de gastronomie brésilienne.

La gastronomie brésilienne, un vrai plaisir culinaire

Parmi la grande variété de cuisines étrangères qu’on peut trouver dans les restaurants de Paris, la cuisine brésilienne fait partie de celles qui sortent du lot. Elle est un mélange de cuisines européennes, amérindiennes et africaines ce qui lui donne une saveur exotique.

Elle représente d’ailleurs un véritable festival culinaire pour les papilles gustatives faisant entrevoir ou rappelant le sable chaud des plages du Brésil, de même que les couleurs des festivals. Parmi tous les plats brésiliens pouvant être proposés, on a :

  • Le Bobo de camarão : il s’agit d’une soupe de crevettes à base de manioc puisant ses origines d’Afrique mais étant un plat typiquement brésilien.
  • Lulas recheadas : un petit plat délicieux originaire de la ville de Bahia. Il est préparé à base de calamars, de tomates, de noix de cajou, de courgettes et d’oignons.
  • Empadinhas : ou tourtes au coeur de palmiers sont originaires du centre du Brésil et des régions du Minas. Elles sont excellentes comme plat d’entrée à la fois exotique et épicée au même titre que le Pao de queijo.

Bon à savoir

Que l’on soit brésilien ou que l’on cherche tout simplement à se faire un avis sur la gastronomie brésilienne, la diversité de restaurants servant des spécialités brésiliennes à Paris ne se compte pas des doigts. Au nombre de ces derniers, on peut citer : Brasileirinho, Gabriella, Obrigado et bien d’autres.