Restaurants d’Amérique Latine Découvrir la « Candelaria »

Faites un tour dans le troisième arrondissement et découvrez le must de la cuisine mexicaine. Vous reconnaîtrez ce restaurant à son nom célèbre. Ce dernier rappelle une ville de Bogota : Candelaria. Rassurez-vous ! C’est un restaurant, tout ce qu’il y a de plus classique. Son petit plus : la présence d’un bar. On le surnomme « le restaurant qui cache un bar ».

La Taqueria

Dans le genre « speakeasy », le restaurant situé au 52 Rue Saintonge est un des endroits les plus fréquentés de Paris. D’une capacité d’à peine huit places. Vous pouvez y être servi du dimanche au mercredi entre 12h30 et 23h. Du jeudi au samedi vous pouvez y manger de 12h30 à 00h. Pour votre plaisir on vous servira de délicieux et copieux tacos. Vous serez forcément rassasié après y avoir consommé de l’agneau aux piments doux rôtis au four, oignon, coriandre. Vous serez tout aussi satisfait si vous optez pour le porc effiloché cuit à l’orange. Tous ces repas vous coûteront moins de 15 €.

Le bar, un autre univers de la Candelaria

Placé derrière la taqueria et ouvert tous les jours de 18h à 2h, la présence de ce bar est un secret de polichinelle. Pourtant, une fois que vous passerez la petite porte pas du tout cachée, vous découvrirez un environnement très convivial au décor très rustique. Son aspect ressemble à l’intérieur d’une grotte. La lumière ambiante y est très dorée. Le service proposé y est parfait et savamment orchestré grâce aux serveurs en tablier d’une maestria impressionnante !

Bon à savoir !

La Candelaria a ouvert ses portes en 2011 sous l’impulsion de la bande de Quixotic Projects. On y sert un Brunch tous les samedis et dimanches de 12h30 à 16h. Si vous comptez dîner et siroter des cocktails aux heures de pointe, vous pouvez réserver votre pilier de bar sur internet.