Découvrir « Luz Verde »

Bienvenue à Paris, carrefour des cuisines mondiales ! Depuis quelques années, la zone dite « SoPi » (South Pigalle, 9ème arrondissement) s’est enrichie d’un bar-taqueria à l’allure dynamique et attrayante. Son nom : la Luz Verde qui signifie en français « la lumière verte ». Ce lieu offre l’opportunité de découvrir la cuisine mexicaine, revisitée par des chefs aux parcours multiculturels.

Brève présentation

Initiative du chef Alexis Delassaux et du barman Quentin Zuddas, la Luz Verde propose à la fois un service de restauration et des plats à emporter. Le lieu se veut innovant, loin des clichés de la cuisine tex-mex, avec une absence peu remarquée des traditionnels sombreros ou ponchos mexicains et l’assurance d’avoir dans son plat des denrées de qualité. Ce restaurant propose une carte fréquemment mise à jour. Le chef utilise beaucoup de fruits et légumes de saison. Vous y goûterez des recettes alléchantes, fidèles à leur origine mexicaine. Les plats sont accompagnés de desserts « maison ».

Au plaisir du palais

La Luz Verde propose un ensemble de plats de saisons pour deux ou quatre personnes.

De l’avis général, on y trouve des repas avec ou sans sauce piquante. Guacamole, tacos, pain perdu, salades, ceviche de la pêche du jour, agneau, cochon noir de Bigorre, bœuf Black Angus, poulpe, sont autant de mets proposés. Servis le soir, les cocktails sont au mezcal (amarillo, bloody césar, el vato loco frozen), à la tequila (akumal, frozen margarita), au rhum (cocoloco, el chapo, pinata), au whisky (horchata burracha), à l’aguardiente (ti punch Oaxaca), ou au pisco.

Bon à savoir

Manger à la Luz Verde, c’est la garantie du « fait maison », de la qualité des ingrédients et des saveurs mexicaines, dans un décor plutôt agréable. Avec une forte fréquentation, il est difficile d’avoir une place si vous venez de façon impromptue ou tard le soir. Notre conseil : réservez à midi ou commandez en ligne. La Luz Verde dispose aussi d’un service traiteur et peut être réservée pour des soirées privés.